top of page

Bricqueboscq……..Petite bourgade du Nord Cotentin, de la Hague Sud, typique du bocage normand aux chemins creux et ombragés avec ses hameaux dispersés, d’une superficie de 805 hectares a une vocation agricole orientée vers l’élevage et la production cidricole avec une appellation d’origine protégée.


Bricqueboscq connait au cours de ces dernières années une poussée démographique importante. En 2006, la population de 476 habitants est passée à 555 habitants en 2012, soit  14, 24 %. Ses habitants sont appelés bricquebosais et bricquebosaises.


De ce fait, la commune se transforme progressivement. Les constructions récentes et en cours, les projets municipaux (la cantine scolaire et la salle communale) témoignent d‘une certaine qualité de vie.


Deux rivières,  La Divette et la Diélette  prennent leur source à Bricqueboscq, à moins d’un kilomètre, l’une de l’autre.
Les nombreux chemins de promenade, son calme et son caractère rural sont très appréciés tout en bénéficiant de la proximité  des villes telle que Les Pieux, Cherbourg, sans oublier :
- les espaces dunaires, havres profonds et bocages caractérisant la Côte des Isles,
- Le Val de Saire,  avec sa réputation de Jardin du Cotentin,
- La Hague où l’implantation des vikings reste la plus perceptible,
- La Côte Est et le Plain avec ses plages du Débarquement. 


Située au nord du département de la Manche, la presqu’ile du Cotentin offre une merveilleuse succession de paysages alternant marais, prés, bocage, landes, falaises et côtes sauvages.
 

En cliquant sur la photographie, elle s'agrandit avec un petit commentaire.

bottom of page